Nathalie

             Parce qu'on n'apprend pas la vie à l'école, 
                       la seule personne capable de tout changer, c'est  

     VOUS

FAMILLE RECOMPOSÉE

Atelier Famille Recomposée 
Tout ne se passe pas toujours comme à la télé, du rêve on bascule vite au cauchemar.

D’une idylle, d’un regard, d’un amour on se trouve rapidement plongé dans une réalité quotidienne difficile à organiser.

Chaque histoire est unique et ne ressemble à aucune autre mais l’espérance de vie augmentant, un individu peut, en 2016, construire et déconstruire sa vie personnelle plus de deux fois.

Fini le « je t’aime pour la vie », plus de deux mariages sur trois se terminent en queue de poisson…

Un nouveau mode de pensée s’installe, une nouvelle famille et des enfants dont nous ne connaissons pas encore les impacts de ces changements sur leur évolution…même si certains constats sont déjà très alarmants.

Quant aux lois, elles avancent lentement…

Parfois il faut bien admettre que ça marche et quand ça fonctionne c’est un nid d’enrichissement pour tous les protagonistes.

Mais dans la majorité des cas les témoignages décrivent cette expérience comme un déchirement émotionnel…le couple n’est pas deux mais il se mélange rapidement aux enfants des autres, à l’ex (géniteur-trice)… et des familles peuvent compter autant de membres que d’histoires… Tout cela sans parler du lieu de vie qui n’est souvent guère adapté à accueillir parfois plus de six personnes…

Et que se passe-t-il en cas de séparations ?

Intelligence, qualités d’organisateur, beaucoup d’humour, d’amour et de lâcher prise sont les mots clés de la réussite…